#AustriaGP, Rossi :« Essayer de nous battre pour le podium »

09-08-2018 21:02 GP Inside

Positionné second derrière Marc Marquez au Championnat, Valentino Rossi arrive confiant sur le circuit Autrichien ce weekend.

Ayant réalisé de bons tests à l’issue de la course sur le circuit de Brno, il a pu essayer diverses choses en terme de réglage et notamment tester un nouveau carénage.

Il est donc à pied d’œuvre pour aller conquérir un nouveau podium ou mieux décrocher une première victoire pour Yamaha cette saison sur le circuit Red Bull Racing.

Rappelons-nous que l’an passé, il avait fini septième sur ce même circuit.

« Août est un mois très chargé, après la course et les essais à Brno, nous retournons immédiatement sur la piste en Autriche, ce qui nous permet de continuer le travail que nous faisons pour améliorer la moto. Le circuit autrichien n’a jamais été très positif ou favori pour nous et l’année dernière nous avons souffert, mais cette année, la moto s’est améliorée et nous allons essayer de faire un bon week-end et de nous battre pour le podium » a ainsi déclaré Le Doctor.

 De son côté, son coéquipier, l’infortuné Vinales se remet de sa déroute du weekend Tchèque, où il été embringué dans une chute folle entrainant plusieurs pilotes, Bradl et Smith, pour ne pas les citer.

Il souhaite donc revenir sous les meilleurs auspices à l’occasion du Grand Prix d’Autriche en allant accrocher un podium. L’an passé, l’Espagnol avait terminé sixième devant son coéquipier. Pour l’heure, Vinales est malgré tout, classé quatrième au Championnat.

 « La première chose que je souhaite dire est que je vais bien suite à l’accident de Brno. C’était un week-end à oublier, alors j’ai hâte de me rendre en Autriche. Je n’ai pas pu participer au test sur le circuit de Brno après la course, et c’est bien dommage. Ce n’était hélas pas possible. Nous avons décidé que je devais me reposer pour être prêt à 100% pour la prochaine course. J'avais prévu d'essayer certaines choses à Brno lundi, comme travailler sur l'accélération, ce qui est très important sur le circuit du Red Bull Racing, où la vitesse maximale est essentielle compte tenu de la nature de la piste, mais pour moi, le test n'était pas possible.

Comme je l’ai dit lors des derniers GP, nous savons que nous devons continuer à marquer des points pour être au moins parmi les trois premiers au classement du championnat et avoir la chance de remporter le titre mondial cette année. L’année dernière, en Autriche, la course n’a pas été bonne pour nous, nous avons terminé sixième et septième, alors j’espère sincèrement que cette année, nous pourrons obtenir un meilleur résultat et nous travaillerons dur pour cela » a confié Maverick Vinales.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :