#AustrianGP, MotoGP : Rossi au repêchage

11-08-2018 11:06 Ted Tars

La pluie a empêché les pilotes d'améliorer leurs chronos ce samedi. Conséquence directe : Valentino Rossi va devoir passer par la FP1.

Une première séance d'essais libre sur le sec, la deuxième et la troisième sur le mouillé : la situation n'arrive pas souvent, mais cela a été le cas ce week-end sur le Red Bull Ring de Spielberg. Les dix pilotes directement qualifiés pour la Q2 sont donc ceux qui s'étaient illustrés lors de la FP1.

Seul homme sous la barre des 1'24, Andrea Dovizioso est donc crédité du meilleur temps devant son coéquipier Jorge Lorenzo. Ducati fait le triplé avec Danilo Petrucci au troisième rang, tandis que le leader du championnat du monde Marc Marquez assure la quatrième place. Cinquième, Andrea Iannone glisse sa Suzuki en Q2.

Les pilotes Honda Dani Pedrosa et Cal Crutvhlow ne se sont pas fait piégés, de même qu'Esteve Rabat qui place une quatrième Ducati dans le top-10. Pour Yamaha, Johann Zarco et Maverick Viñales complètent ce même top-10.

Le premier éliminé s'appelle donc... Valentino Rossi ! Victime d'un problème mécanique en FP1, l'Italien manque la qualification pour 49 petits millièmes. Et il aura fort à faire pour se qualifier au repêchage : les Ducatiste Jack Miller et Alvaro Bautista comptent bien tirer profit de leur Desmosedici pour s'illustrer. Il faudra aussi compter sur Alex Rins, qui veut retrouver le goût de la Q2, tandis que les pilotes KTM voudront briller à domicile.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :