#AustrianGP, Moto2, FP3 : Gardner s'illustre

11-08-2018 11:47 Ted Tars

Sur une piste mouillée puis séchante, Remy Gardner s'est fait plaisir en allant chercher le meilleur temps sur sa Tech3.

Étrange séance que celle des derniers essais libres Moto2 sur le Red Bull Ring de Spielberg. Mouillée, la piste avait des trajectoires plus ou moins sèches dans les premières minutes. La pluie est ensuite revenue, puis le goudron a à nouveau commencé à sécher. Deux types de pilotes ont donc su s'illustrer : ceux qui ont tiré dès les premiers tours ; ceux qui ont tiré dans les derniers.

Dans ces conditions, le plus malin s'appelle Remy Gardner. Auteur d'un chrono en 1'38.377, l'Australien s'est hissé au sommet de la feuille des temps avant que l'eau ne revienne. Mais même sur la piste séchante, le pilote Tech3 s'est montré très à l'aise. De quoi augurer de belles qualifications.

Deuxième, l'Espagnol Iker Lecuona a aussi été impressionnant. Mais le pilote KTM a chuté en fin de séance sur un freinage optimiste, emportant dans son erreur Miguel Oliveira, quatrième du classement. Image sport après le drapeau à damiers, où l'Espagnol est allé s'excuser auprès du Portugais, qui a eu une réaction tout à fait sport.

Marcel Schrötter, qui avait bien roulé en début de session, prend la troisième place. Andrea Locatelli complète le top-5 devant Fabio Quartararo, compétitif dans toutes les conditions. Il faudra aussi compter sur des hommes comme Mattia Pasini, Lorenzo Baldassarri et pourquoi pas Joe Roberts. Leader sur le sec, Francesco Bagnaia n'a pas pris de risques, de même qu'Alex Maruez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :