#AustrianGP, Moto3, QP : héroïques Martin et Bezzecchi

11-08-2018 13:27 Ted Tars

Marco Bezzecchi partira en pole position du Grand Prix d'Autriche devant Jorge Martin, 8 jours après sa fracture du poignet.

Qui sont les héros de la qualification Moto3 du Grand Prix d'Autriche ? Deux hommes. Le premier est Marco Bezzecchi. Leader du championnat, l'Italien a décroché sa première pole position de la saison en 1'38.617, dans des conditions particulières : la piste a séché jusque dans les dernières minutes, où les pilotes ont passé les slicks.

Le deuxième héros, est sans aucun doute le plus courageux, est Jorge Martin. Vendredi 3 août, l'Espagnol se fracturait le poignet lors des premiers essais libres du Grand Prix de République-Tchèque. Rentré se faire opérer en Espagne, il a fait son retour en piste hier, 7 jours après sa chute. Et, aujourd'hui, il manque la pole pour 76 millièmes.

Vainqueur au Mans il y a quelques mois, Albert Arenas s'est qualifié troisième et partira depuis la première ligne pour la première fois de sa carrière. Deuxième à Brno, Aron Canet ouvrira la deuxième ligne devant l'Italien Tony Arbolino et l'Argentin Gabriel Rodrigo. Marcos Ramirez, Philipp Oettl et Enea Bastianini composeront la troisième ligne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :