#AustrianGP, MotoGP, Q1 : Rossi éliminé, partira 14ème !

11-08-2018 14:30 Ted Tars

Alvaro Bautista et Alex Rins ont dominé la séance de repêchage. Valentino Rossi a déçu et s'élancera depuis la cinquième ligne de la grille.

Deuxième au classement du championnat, Valentino Rossi a connu un début de Grand Prix d'Autriche compliqué. Victime d'un problème mécanique en FP1, piégé par la pluie ensuite, l'Italien n'a pu se qualifier directement en Q2 et devait passer par la séance de repêchage.

Et le Docteur, annoncé comme favori de la Q1, n'a pas pu s'en sortir ! À l'issue d'une session intense et très disputée, Rossi n'a pu faire mieux que quatrième de la Q1. Ce qui lui donnera la quatorzième place sur la grille de départ, derrière Bradley Smith, seul pilote KTM de la grille qui échoue à 15 millièmes de la Q2.

À l'aise sur le Red Bull Ring de Spielberg, Alvaro Bautista a fait le job en allant chercher l'un des deux tickets pour la Q2. L'autre est récupéré par son compatriote espagnol Alex Rins, qui permet à Suzuki d'avoir ses deux pilotes en Q2. Dix-neuvième sur la grille, Xavier Siméon réalise la deuxième meilleure qualification de sa carrière MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :