Comment Dovi peut faire un gros coup à Spielberg

11-08-2018 20:39 Ted Tars

Troisième au classement du championnat, Andrea Dovizioso va avoir l'occasion de faire un grand pas en avant vers la place de n°2 mondial.

Certes, il y a peu de chances de voir Andrea Dovizioso prendre la deuxième place du championnat du monde demain. L'Italien compte 19 points de retard sur son compatriote Valentino Rossi. Donc même s'il venait à gagner, il suffirait que Rossi termine neuvième pour conserver son rang de dauphin de Marc Marquez.

Mais sur le Red Bull Ring, Dovizioso peut toutefois faire un très gros coup. Les pilotes Yamaha, adversaires directs de Dovizioso au classement général, sont en effet en grande difficulté à Spielberg : Maverick Viñales va partir onzième, tandis que Valentino Rossi s'élancera depuis le quatorzième rang de la grille.

Il y a donc de gros points à prendre pour Dovizioso, à la fois sur Rossi et sur Viñales, qui s'est fait dépasser par le pilote Ducati à Brno et a désormais 4 points de retard sur lui. Vice-champion du monde MotoGP sortant, Dovizioso avait connu un passage à vide cette saison entre l'Argentine et la France. Il est désormais en course pour la place de dauphin. Pour le titre, c'est une autre histoire...

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :