#AustrianGP, samedi : Zarco sauve l'honneur de Yamaha

11-08-2018 18:00 Ted Tars

Johann Zarco s'est qualifié sixième au Grand Prix d'Autriche. Le Français, sur une M1 satellite, est le seul pilote Yamaha dans le top-10.

Onzième place pour Maverick Viñales, la quatorzième chez Valentino Rossi, la dix-huitième du côté d'Hafizh Syahrin : la qualifiation du Grand Prix d'Autriche est l'une des plus mauvaises de l'histoire récente de Yamaha en championnat du monde MotoGP. Pendant que Honda prend la pole (Marc Marquez), que Ducati roule devant (Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo, Danilo Petrucci), la firme d'Iwata souffre.

Il n'y a finalement que Johann Zarco pour sauver l'honneur : sur le Red Bull Ring de Spielberg, où il compte trois records (lire ici), le Français s'est qualifié sixième et premier pilote Yamaha. La course sera longue et difficile mais le pilote Tech3 semble être la meilleure chance du clan Yamaha pour rouler aux avant-postes.

« Ce matin, nous avons eu à nouveau des demi-conditions, il n’a donc pas été possible d’améliorer le chrono, raconte Zarco. La FP4 était déjà sur piste sèche et j'étais heureux de bien rouler. Mon temps était plutôt bon, même si j'ai eu un peu de mal avec l'accélération. Globalement, la moto m'a donné un bon feeling et les qualifications ont été très intéressantes. Je pensais pouvoir faire un temps fantastique, mais j'ai tout fait et je suis en sixième position.

C'est compliqué de lutter contre des motos rapides, poursuit-il, mais j'essaie de gérer. Je dois être heureux de cela et profiter de cette occasion pour bien commencer, faire de mon mieux au début de la course pour être près du podium et après la moitié de la course, nous verrons à quel point les autres sont bons. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :