#AustrianGP, Moto3, Wup : Bezzecchi Dominateur !

12-08-2018 08:47 GP Inside

Le soleil brille sur la piste Autrichienne de Spielberg. Il fait 19 degrés dans l’air et 21 degrés sur la piste.  Les pilotes Moto3 viennent de s’élancer pour peaufiner les derniers réglages de leurs machines lors du WarmUp, avant la course de toute à l’heure à 11h.

Rappelons que la pole position a été réalisé hier pour la première fois de la saison par Bezzecchi, le leader du Championnat du Monde.

A noter, la performance héroïque de Martin qui partira second de la grille de départ, un Martin toujours convalescent au regard de sa fracture au poignet gauche. Un exploit, peut-on dire, après à peine 10 jours..Mais c’est bien l’appel du Championnat qui est le plus fort, l’Espagnol après un résultat blanc à Brno est second au Championnat, rien n’est donc jouer. 

Le temps de référence est réalisé par Bezzecchi en 1.37.982s. Très vite, les temps tombent et Bezzecchi enfonce le clou en affichant un temps de 1.37.112s

Les KTM sont aux avants poste, à domicile, et Arenas réalise le meilleur temps en 1.36.988s à 7 min de la fin de séance.

Martin, pour sa part, est onzième en 1.37.583s.

Le pilote Italien et futur pilote Tech3 améliore en fin de séance en réalisant un temps de 1.36.515s.  Il confirme ainsi à l’occasion de cette séance, qu’il sera le pilote à battre toute à l'heure lors de la course.

A noter, la chute d'Arenas dans le virage 10. 

Masia finit second de la séance. Devant Mac Phee et Jorge Martin qui n'a fait que 6 tours contre 11 pour les autres pilotes. Cinquième, Arenas.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :