#AustrianGP, Moto3, Course : Bezzecchi vainqueur, Bastianini s'invite sur le podium dans le dernier tour !

12-08-2018 11:01 GP Inside

Bezzecchi, le Poleman, et toute la troupe du Moto3 va s’élancer sur le circuit Red Bull Racing sous un soleil déjà haut dans le ciel, il fait 23 degrés dans l’air et 26 sur la piste. 23 tours sont à couvrir.

Passage au 1er virage avec Bezzecchi en tête devant Martin, Rodrigo, Arenas et Arbolino cinquième.

Les quatre premiers se détachent peu à peu.  Martin au vu de sa convalescence va -il pouvoir suivre le rythme de Bezzecchi ?

Pour le moment, il lui met la pression mais subit la même pression par Rodrigo qui le suit..Martin après trois tours, se fait manger par ses deux poursuivants que sont Rodrigo et Arenas.

Martin bataille et parvient à reprendre sa position derrière Bezzecchi qui enfonce le clou et prend le large en réalisant le meilleur temps au tour. 

Après cinq tours, Bezzecchi tourne en 1.36.871s, il est premier, suivi par Martin qui tient le coup malgré la pression que lui met Arenas. Masia est quatrième et Rodrigo cinquième.

Della Porta revient en force en 1.36.363s et dépasse Rodrigo. Bezzecchi malgré l'effort, ne parvient à lâcher ses poursuivants.

Masia profite de l'écart d' Arenas pour le doubler, il est désormais troisième et a dans son cran de mire, Martin qu'il dépasse à onze tours du but. Mais Martin ne lâche rien, il repasse second devant Masia et Arenas. Bastianini prend le meilleur sur Dallaporta tandis Migno part au tapis dans le virage 10. 

A neuf tours du drapeau à damiers, les positions sont les suivantes : Bezzecchi, premier, Martin second, Masia troisième, Arenas quatrième et Bastianini cinquième.

A trois tours du but, la lutte est engagée entre Bezzecchi et Martin pour la première place. Bezzecchi tient bon face aux assauts de l'Espagnol. Masia troisième et et Arenas quatrième peuvent profiter à tout moment d'un écart des deux leaders, ils observent patiemment le duel devant eux. Masia passe Martin et passe second. On est dans le dernier tour. 

Coup d'éclat dans le dernier tour, Bastianini déboule et chipe la seconde place à Martin.

Victoire de Bezzecchi devant Bastianini second et Martin, troisième. Arenas finit quatrième et DallPorta cinquième.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

 

 


 

 

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :