#AustrianGP, MotoGP, Course : Le Marteau de Lorenzo a encore frappé !

12-08-2018 13:36 GP Inside

28 tours sont à couvrir pour les pilotes MotoGP à l’occasion du Grand Prix d'Autriche sur le circuit de Red Bull Ring chauffé à 41 degrés, l’air ambiant est de 27 degrés. 

Le duel opposera aux avants poste Marquez , le Poleman, face à Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo qui officiera en tant qu'arbitre.

Très bon départ de Dovizioso qui prend les commande sdevant Marquez et Lorenzo. Marquez attaque dans la foulée ce qui permet à Lorenzo de prendre la tête du peloton tandis que Dovizioso est relégué en troisième position.

Après un tour, Marquez mène la course devant Lorenzo et Dovizioso. Zarco est neuvième, les Yamaha pointent dixième pour Rossi et seizième pour Vinales.

Marquez est le plus rapide en course, il emmène dans son sillage les deux Ducati de Lorenzo et Dovizioso qui tentent de le suivre..

L'écart entre les trois premiers sur le suite du peloton est marqué, après cinq tours à peine. Crutchlow, sur la Honda est quatrième, il est le meneur du groupe qui entraine Petrucci et la suzuki de Rins qui est sixième.

Marquez fait descendre les chronos et lâche progressivement les Ducati. Dovizioso est plus rapide que son coéquipier Lorenzo qui de fait le ralenti laissant tout à loisirs au Champion du Monde en titre de prendre la poudre d'escampette. Il doit le dépasser...

Après dix tours, le classement est le suivant : Marquez, premier devant Lorenzo second et Dovizioso, troisième. Crutchlow se maintient à la quatrième place devant Petrucci sur la Ducati et Rins, sixième sur la Suzuki. Rossi est huitième, Zarco est onzième, tandis que Vinales est quinzième. 

 A la mi course, l'écart entre la Honda de Marquez et les deux Ducati de Lorenzo et Dovizioso tend à diminuer, elles reviennent sur Marquez, ce que confirment les temps réalisés : 1.24.704 pour Marquez contre 1.24.632 s pour lorenzo et 1.24.589s pour Dovizioso.

Encore dix tours, Lorenzo est dans la roue de Marquez, il fait un écart en tentant un dépassement sur la Honda, ce qui ne profite pas à Dovizioso qui reste troisième tout en faisant un bref passage hors trajectoire. Lorenzo fait le forcing et parvient à dépasser Marquez..

Mais la réponse de Marquez est immédiate, il reprend les rennes de la course à neuf tours du drapeau à damiers.  

Derrière les positions sont inchangées : Crutchlow, quatrième, Petrucci, cinquième et Rins sixième. Rossi est septième après avoir dépassé Pedrosa. 

Encore sept tours à couvrir et Lorenzo parvient à prendre le meilleur sur Marquez qui prend de fait la second place, Dovizioso est décroché du duo de tête, il se maintient malgré tout troisième. 

De son côté, Rossi parvient à se débarrasser dela Suzuki de Rins, il est désormais sixième.

A trois tours du final, Marquez porte une estocade sur Lorenzo qui s'avère payante, il reprend la tête de la course. Mais Lorenzo réplique dans la foulée, manquant de faire tomber Marquez...Cà chauffe !!!

Dernier tour, Marquez reprend aussitôt sa première place mais Lorenzo s'accroche et insiste...il la veut cette victoire !!!

Lorenzo franchit la ligne d'arrivée en Vainqueur devant Marquez et Dovizioso troisième. Quatrième, Crutclow, cinquième Petrucci, Rossi, sixième, Pedrosa, septième, huitième Rins, Zarco, neuvième et dixième Bautista.


Au Championnat :

Marquez : 201 points

Rossi : 142

Lorenzo :  130

Dovizioso  : 129

Vinales : 113

Petrucci : 105

Zarco : 104

Crutchlow : 103

Iannone : 84

Rins : 66

Pedrosa : 66

Miller : 61

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


 


 





 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 




GP Inside

 

 

Articles recommandés :