Le Français Chris Ponsson en MotoGP !

05-09-2018 09:07 Ted Tars

Christophe Ponsson remplacera Esteve Rabat dans l'équipe Reale Avintia Racing lors du prochain Grand Prix de Saint-Marin.

C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait, et qui nous fait extrêmement plaisir – parce qu'il est Français, et parce que c'est un jeune pilote très sympathique. Christophe Ponsson, 22 ans, sera en piste ce week-end à Misano aux côtés de Valentino Rossi, Marc Marquez et autres pilotes MotoGP.

Le Français a en effet été choisi par Reale Avintia Racing pour remplacer Esteve Rabat, blessé lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone (lire ici). Il pilotera la Ducati GP16 habituellement livrée à Xavier Siméon, car le Belge a récupéré la GP17 de Tito Rabat (plus d'infos là).

Ponsson a de l'expérience dans plusieurs catégories, du Superstock 600 au championnat du monde Superbike en passant par le British SBK. Il évolue cette année en championnat d’Espagne Superstock 1000, où il occupe la cinquième place. Et a parallèlement disputé deux rendez-vous du France Superbike, qui se sont soldés par trois podiums.

Le Français se dit « très content » de cette opportunité. « Courir en MotoGP est le rêve de tout pilote et j’ai encore du mal à réaliser que je serai en piste avec ces pilotes que je suis habitué à regarder à la télé. J’essaie toujours d’apprendre d’eux et je vais pouvoir les côtoyer de plus près ce week-end. Je suis heureux d’avoir cette opportunité à seulement 22 ans. C’est quelque chose d’incroyable. »

« Je sais que ça sera difficile, poursuit Chris Ponsson. Je vais devoir assimiler beaucoup de choses en peu de temps : la moto, les freins carbone, les pneus… mais j’entends bien profiter et apprendre. J’essaierai de donner le meilleur de moi-même et j’espère récompenser l’équipe en retour, ainsi que tous ceux qui m’ont aidé à accomplir ce rêve. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :