2019 : Folger de retour chez Yamaha... comme essayeur

12-09-2018 07:08 Ted Tars

Valentino Rossi et Maverick Viñales demandaient un pilote d'essai rapide pour Yamaha en 2019 : Jonas Folger a été engagé pour cette mission.

Comme nous vous le racontions ici, Yamaha est en train de mettre en place un test team européen pour la saison 2019. La marque japonaise va donc imiter ce que font déjà nombreux de ses concurrents, à l'image de Honda ou Ducati.

Les rumeurs allaient bon train sur le pilote, élu pour endosser ce rôle. Alors que Bradley Smith a rejoint Aprilia (voir ici) et que Dani Pedrosa hésite entre le HRC et KTM (lire là), nous voici désormais fixés pour Yamaha : ce sera Jonas Folger.

L'Allemand, aperçu lors des récents essais privés à Aragón, assumera en effet ces fonctions. L'annonce a été faite par Massimo Meregalli au micro de Simon Crafar (motogp.com) lors du Grand Prix de Saint-Marin. Un choix qui réjouit les pilotes Movistar Yamaha, qui plaidaient pour la cause de Jonas Folger

« Je suis très content de cette décision, a ainsi commenté Valentino Rossi. Avec Massimo, nous avons pas mal poussé afin d’avoir Jonas en tant que pilote essayeur, car à mon sens c’est quelqu’un de talentueux et puis il est encore très jeune. Il peut piloter la moto comme Maverick et moi, je pense qu’il peut faire du bon travail au niveau électronique. Je crois que c’était important pour Yamaha de s’adjuger ses services. »

Son coéquipier, Maverick Viñales, valide aussi : « Honnêtement, Jonas ne devrait pas être pilote essayeur car il a amplement le niveau pour courir à temps plein. Mais c’est vraiment une bonne chose pour nous de l’avoir en tant que pilote essayeur. Je le connais depuis les petites catégories et Jonas est un gars bien. Il a un très bon niveau et puis il a déjà roulé en MotoGP. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :