GP Finlande : pas en 2019, peut-être en 2020

13-09-2018 18:49 Ted Tars

Le Grand Prix de Finlande aura-t-il lieu un jour au Kymiring ? Peut-être, mais ce n'est pas pour demain. Ni pour l'an prochain.

Il y aura, tôt ou tard, un vingtième Grand Prix au calendrier du championnat du monde MotoGP. La question est désormais de savoir quand, et où. Voilà plusieurs années que la Finlande est candidate, et brandit son projet de complexe nommé KymiRing (ou Kymiring).

Problème : les travaux sont longs (impossible de les exécuter en hiver à cause du froid glacial) et coûteux. Alors qu'on avait pu entendre parler d'un Grand Prix de Finlande pour 2018, l'événement a finalement été reporté... et n'a toujours pas de date précise et fiable.

Deux choses sont néanmoins certaines : la première est que, du fait de la météo, le GP devrait avoir lieu en été, ainsi que nous l'a confirmé un membre de l'organisation. La deuxième : il n'y aura pas d'épreuve en Finlande en 2019. Il faudra donc attendre au minimum 2020.

Les pilotes du plateau MotoGP pourraient en revanche rouler dès l'année prochaine dans ce froid (mais chaleureux !) pays d'Europe. Un Test officiel doit en effet être organisé les 28 et 29 août 2019. Il se déroulera au Kymiring si un GP de Finlande est planifié pour 2020, ou à Misano (Saint-Marin) si ce n'est pas le cas.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :