Misano : Rins (4ème) a maitrisé sa course !

10-09-2018 17:34 GP Inside

Le weekend Italien n'avait pas franchement bien débuté sur le circuit de Misano Marco Simoncelli, pour le pilote Suzuki, Alex Rins.

Des essais en dents de scie réalisés, pour s'élancer au final de la dixième position depuis la grille de départ. 

Tout restait donc à faire : Prendre un très bon départ puis remonter très vite aux avants poste pour jouer "La gagne". Il fit tout ou presque puisqu'il termine quatrième, hélas au pied du podium..

Mais c'est un beau résultat au regard des difficultés rencontrées avec son pneumatique avant (usure prématurée) durant la course qui l'a donc fallu gérer. Un beau résultat aussi car c'est l'un de ses meilleurs résultats cette saison.

 « Je n'ai pas été rapide de tout le week-end avec le pneu médium, donc notre choix s'est porté sur le soft. Je ne me suis pas préoccupé de son usure car je savais que je pouvais être meilleur et plus fort avec ce pneu. Je suis très satisfait de la course, c’était magique. Il fallait prendre prendre un bon départ et tenter de rester aux avants poste. L'an passé j'avais du mal avec les départ mais cette année j'ai progressé. J’en profite. Après cela, j’ai rencontré des problèmes avec mon pneu avant et c’est devenu très difficile. Finalement, j'ai tenté de maintenir mon rythme et çà a marché, je suis donc satisfait. Je suis content de cette quatrième place et j’espère que nous allons continuer sur ce rythme. Nous sommes réguliers et avançons bien. A Aragon, nous serons à domcile, la pression sera là et nous devons nous y préparer pour réitérer un tel résultat » a déclaré Alex Rins.


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 


GP Inside

 

 

Articles recommandés :