Fenati en Moto2 c'est fini ! Son équipe rompt son contrat !

10-09-2018 18:56 GP Inside

Romano Fenati au regard de son geste odieux asséné à son rival Manzi lors la course Moto2 sur le circuit de Misano Marco Simoncelli a écopé comme nous l'annoncions hier, de deuc courses de suspension. 

La suite des sanctions est tombée ce jour par la voie de son équipe qui a annoncé par le biais d'un communiqué offciel, la rupture immédiate de son contrat :

COMMUNICATION OFFICIELLE

Nous y sommes. Nous pouvons maintenant vous informer que l’équipe Marinelli Snipers mettra fin à son contrat avec le pilote Romano Fenati pour son comportement antisportif, dangereux et préjudiciable pour l’image de chacun. Avec un extrême regret, nous devons noter que son geste irresponsable a mis en danger la vie d’un autre pilote et ne peut en aucun cas être excusé. A partir de ce moment, le pilote ne participera plus jamais à une course avec l’équipe Marinelli Snipers. L’équipe, Marinelli Cucine elle-même, Rivacold, tous les autres sponsors de l’équipe et l’ensemble des personnes qui l’ont toujours soutenu, s’excusent auprès de tous les fans du monde de la moto.

Nous apprenons en sus que Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta et fils de l’historique patron Claudio Castiglioni qui a fondé Cagiva avec son frère Gianfranco, a indiqué par le biais des réseaus sociaux, qu'il ferait tout pour casser le contrat qui lie MV Agusta à Romano Fenati.  

Giovanni Castiglioni :

« Cela a été la pire et la plus triste chose que je n’ai jamais vue lors d’une course de motos. Les vrais sportifs n’auraient jamais agi de cette façon. Si j’étais Dorna, je le bannirais du monde de la compétition.
Concernant son contrat pour une future position en tant que pilote MV Agusta Moto2, je m’opposerai moi-même de toutes les manières pour le casser. Cela n’aura pas lieu ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


 


 

 

 


GP Inside

 

 

Articles recommandés :