Misano, Siméon : « J'ai beaucoup appris ce week-end »

11-09-2018 16:47 Ted Tars

Xavier Siméon a chuté lors du Grand Prix de Saint-Marin. Mais le Belge veut retenir les aspects positifs de son premier week-end au guidon de la GP17.

Esteve "Tito" Rabat blessé, Xavier Siméon a récupéré la GP17 utilisée par le pilote espagnol. Une machine plus compétitive avec laquelle le Belge espérait pouvoir passer un cap, « même si, évidemment, vous ne pouvez pas passer d'une moto à une autre et faire des miracles », explique-t-il.

Les choses ont finalement été plus compliquées. Lors des qualifications, Siméon s'est classé vingt-deuxième, à moins d'une seconde du top-15. Mais il a manqué son départ, avant de chuter dans son troisième tour alors qu'il tentait de remonter sur le top-20. « La première chose qui s'est mal passée est le départ, et c'est ce qui a causé ma chute parce que j'ai essayé de reprendre du terrain pour aller avec le groupe qui me devançait », raconte-t-il. Un nouveau résultat blanc, donc.

Mais le Belge ne veut pas s'arrêter à cet incident et aller de l'avant. « Excepté cela, j'ai pris du plaisir et j'ai beaucoup appris ce week-end au guidon de la GP17, assure-t-il. Je pense que j'ai fait des bons tours chronos pendant les essais, et j'ai aussi à nouveau eu confirmation que le niveau de cette catégorie est très élevé, même avec une meilleure moto. J'espère pouvoir utiliser tout ce que j'ai appris ce week-end quand nous irons en Aragon, où je veux être meilleur dès le vendredi et faire un bon week-end. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :