Pedrosa œuvrera pour KTM en 2019

12-09-2018 19:03 GP Inside

La rumeur courait depuis un moment déjà, eh bien c’est fait Dani Pedrosa œuvrera pour KTM en 2019.

Il sera ainsi responsable du développement des futures machines KTM en MotoGP. Son souhait de ne plus courir au sens propre du terme a été respecté et à ce titre, il ne se consacrera uniquement qu’au développement du prototype.

L'Espagnol qui a annoncé lors du Grand Prix d’Allemagne qu’il serait bientôt retraité de la discipline MotoGP, a décidé finalement d’y garder un pied.

Du travail, il y en aura à faire car KTM, alignera en 2019, pas moins de quatre motos : deux pour son équipe satellite avec les pilotes Syarhin et Oliveira chez Tech3, et deux pour son équipe d’usine avec les pilotes Zarco et Pol Espargaro.

Deux équipes débordantes d’énergie qui voudront on ne plus vite, progresser pour aller taquiner la tête de course.

La nouvelle de l’arrivée de Pedrosa a été très bien accueillie par les membres de l’équipe de test qui se ravit à l’avance de pouvoir bénéficier de sa longue expérience.

Un second souffle pour le pilote Ibère qui connait une saison 2018 compliquée avec des résultats en dent de scie et une onzième place au classement du championnat.

A l’aune de ses 33 ans qu’il fera en 2019 et la sagesse aidant, souhaitons à Pedrosa de réussir dans son nouveau projet.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


GP Inside

 

 

Articles recommandés :