Misano, Dovizioso : « Nos styles de pilotage avec Lorenzo sont très différents »

12-09-2018 19:33 GP Inside

Au regard de sa belle Victoire obtenue de main de maître, le weekend passé sur le circuit de Misano Marco Simoncelli, Andrea Divizioso, le pilote Ducati,  a commenté sa course :

  « Je ne sais pas ce que Lorenzo a pensé. Je m'attendais à ce qu'il soit très rapide au début de la course, mais à mon avis, il n'a pas poussé à 100% pour préserver son pneu arrière. On s’est rendu compte que le pneu avant s’est dégradé plus vite que lors des tests. Cela l'a probablement retenu aussi. Je l’ai dépassé car je ne voulais pas rester bloquer dans sa roue et perdre du temps sur Marquez qui remontait. Ce n’est pas facile d’être devant car il faut gérer sa course et la moto. Et surtout il faut creuser l’écart avec ses poursuivants rapidement. En fin de course, il était très rapide et j’ai dû réagir et prendre des risques ».

Et de poursuivre en évoquant, le style de pilotage bien tranché des deux coéquipiers :

« Nos styles de conduite sont très différents. Il freine beaucoup plus fort et plus tard que moi. C'est pourquoi il est si difficile de l'atteindre. Cette victoire a été très importante à bien des égards. D'un côté pour Ducati, puisqu'ils n'ont pas gagné ici depuis 2007, ce qui montre clairement que la moto a bien fonctionné ici. De plus, la victoire à ce stade de la saison en termes de classement général était très importante, car il s’agit de l’une des meilleures pistes pour Jorge. J'étais tellement heureux dans le dernier tour que j’ai crié. Certaines choses ne se produisent pas souvent dans votre carrière mais cette victoire, à Misano, elle, elle est désormais acquise ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :