Fenati convoqué par la FIM !

12-09-2018 22:08 Ted Tars

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) demande à Romano Fenati de venir à son siège, en Suisse, pour s'expliquer sur les incidents du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin, à Misano.

Le Grand Prix de Saint-Marin pourrait bien être plus qu'un sombre épisode de la carrière de Romano Fenati (rappel des faits : Alors qu'il luttait de manière virile avec Stefano Manzi pour la seizième place, Romano Fenati a attrapé la poignée de frein de son compatriote et adversaire en pleine ligne droite. Une action qui aurait pu avoir de graves conséquences, mais Stefano Manzi est finalement resté sur ses roues).

D'abord disqualifié, puis pénalisé par une interdiction de deux courses, il a ensuite perdu tous ses contrats : ceux de cette année (Marinelli Snipers Team) ainsi ceux qui valaient pour la saison 2019, puisque l'Italien avait signé chez Forward MV Agusta. Il s'est ensuite excusé, reconnaissant qu'il avait eu un « geste inqualifiable » (lire ici).

Mais la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) ne veut pas en rester là, et a décidé que le pilote italien devait rendre des comptes et venir s'expliquer à son siège. Voici le communiqué de presse :

« Suite à l’incident survenu dimanche 9 septembre dans le Championnat du Monde FIM Moto2, le président de la FIM a convoqué pilote italien Romano Fenati au siège de la FIM à Mies (Suisse) afin qu'il rende compte de sa conduite. Au vu du caractère flagrant et choquant de l'acte de M. Fenati, la FIM a pris le temps de la réflexion sur cet incident, qui a suscité beaucoup de réactions dans le monde de la moto et au-delà. La FIM a décidé de convoquer le coureur au siège de la FIM afin de discuter de la décision que la FIM pourrait juger appropriée. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :