Rossi : troisième ? « Un miracle », dit-il

13-09-2018 09:10 Ted Tars

Valentino Rossi ne gagne plus, est en difficulté au guidon de sa Yamaha... et s'étonne d'être aussi bien classé au championnat du monde.

Valentino Rossi ne cesse de répéter qu'il est dans une forme olympique, qu'il a toujours autant envie de gagner et que ses problèmes viennent (en partie) des difficultés rencontrées par Yamaha. Des difficultés que la marque reconnaît elle-même, et qui peuvent être vérifiées auprès de Maverick Viñales ou encore Johann Zarco.

Cela fait donc plus d'un an que Rossi n'a plus gagné (Grand Prix des Pays-Bas 2017), et les podiums se font de plus en plus rares : un seul lors des cinq derniers rounds. Pourtant, l'Italien pointe troisième au classement du championnat du monde MotoGP, entre les pilotes Ducati Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.

Avec 71 points de retard sur Marc Marquez alors que six courses restent à disputer, les espoirs d'un dixième titre suprême pour 2018 s'envolent. « Mais il faut rester concentré et donner le maximum parce qu'au championnat, je suis miraculeusement troisième », commente-t-il ainsi que rapporté par Autosport.

« Sincèrement, je ne sais pas comment je peux être troisième », reconnaît encore Valentino Rossi, en référence à ses soucis au guidon de la M1. Il est désormais devancé de 3 points par Dovizioso, et en a 21 d'avance sur Lorenzo. Il a d'ailleurs reconnu que cela allait être « très difficile de rester troisième ». Il pourrait donc ne pas figurer sur le podium final du championnat, pour la deuxième année consécutive.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :