Luca Marini entre dans le top-10

11-10-2018 10:40 Ted Tars

Monté sur le podium en Thaïlande, Luca Marini poursuit sa remontée au championnat du monde Moto2 : il est désormais dixième.

Cet hiver, Luca Marini disait avoir le top-5 pour objectif cette saison. S'il n'y est pas encore au classement général, le demi-frère de Valentino Rossi a passé un cap en 2018. Depuis son premier podium, en Allemagne, il enchaîne : deuxième en République-Tchèque, troisième en Autriche... et à nouveau second en Thaïlande.

Revenu comme un boulet de canon sur les leaders, Marini s'est déjoué de Brad Binder et Miguel Oliveira dans les derniers kilomètres. Un doublé crucial pour le Sky Racing Team VR46, puisque la deuxième place de Marini permet à Francesco Bagnaia, vainqueur, de reprendre des points précieux sur Oliveira dans la lutte pour le titre de champion du monde.

Désormais parmi les meilleurs en course, Luca Marini est pour l'instant loin d'eux au classement général : l'Italien vient à peine de rentrer dans le top-10. Le voilà en effet dixième. La faute à un début de saison tourmenté où il avait connu quatre résultats blancs en sept courses.

Mais s'il continue ainsi, Marini pourrait encore gagner pas mal de places au championnat. L'écart entre lui et le quatrième, Lorenzo Baldassarri, n'est plus que de 28 points ; 100 restent encore à distribuer. Tout reste à faire. Et au regard de sa progression, l'Italien pourrait bien être un candidat au titre en 2019.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Ted Tars

 

 

Articles recommandés :