Thaï, Marquez : « Dovizioso méritait aussi cette victoire ! »

10-10-2018 06:05 GP Inside

Marc Marquez a enflammé la piste de Buriram le week-end passé, en Thaïlande, en allant livrer combat face à Andrea Dovizioso. Une magnifique course dont il ressort vainqueur au dernier virage, ayant ainsi poussé le pilote Ducati dans ses derniers retranchements. 

« Samedi, je suis resté dans les stands jusqu’à neuf heures du soir et ensuite, j’ai dû me détendre un peu, raconte-t-il. L'équipe y est restée jusqu'à dix heures et demie du soir. Nous avons eu des problèmes que nous n'avons pas compris. En course, nous avons commencé avec un réglage électronique différent.

J'ai essayé de conduire comme en Autriche avec Lorenzo. Je voulais essayer d’attaquer à trois tours de la fin, mais le pneu a commencé à glisser et je ne pouvais plus freiner. Nous méritions tous les deux la victoire car Dovizioso a également fait une belle course ».

 Le pilote Honda a également tenu à souligner la performance de DesmoDovi dans le cadre du championnat : « J’ai utilisé des pneus usés tout le week-end et je me sentais fort. Je pensais pouvoir mieux les gérer. Dans la course, surtout vers la fin, tout devenait plus difficile. Dovizioso a fait un excellent championnat et améliore course après course avec Ducati. Dans la première partie de la saison, je me sentais mieux que l'an dernier. »

Enfin, le champion du monde en titre a conclu : « Dovi est bon sur toutes les pistes. Bien sûr, il a aussi des faiblesses, mais surtout des forces. Notre objectif est d’améliorer notre moto et d’être plus rapide que la Ducati. Ici en Thaïlande, j'ai eu des problèmes d'accélération dans le premier et le second virage. En course, nous avons changé les réglages et les choses se sont mieux passées, mais nous devons encore nous améliorer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :