Petrucci : « Le Rossi du football est Maradona, Marquez est plus Ronaldo, et moi Gattuso ! »

10-10-2018 19:21 GP Inside

Le futur coéquipier d’Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci connait la meilleure saison de sa carrière. Ses meilleurs résultats obtenus cette année, l’ont été au Mans, où il est monté sur la seconde marche du podium, en Allemagne, où il a terminé quatrième et en Autriche où il a fini cinquième.

Il est désormais plus régulier qu’il ne l’a été, il oscille souvent entre la sixième et neuvième position au passage du drapeau à damiers dans le cadre des autres courses.

Et ce qu’il convoitait tant, rouler sur une Ducati officielle, sera enfin réalité pour lui en 2019, lui qui, a été bercé par performances de Capirossi et Della Rossa, des exemples pour le pilote Italien.

  C’est avec une certaine fierté qu’il a déclaré, tel rapporté par "Sky Sport", à quel point il était heureux de courir pour Ducati en 2019 : « Courir dans l'équipe officielle de Ducati, je pense que ce sera cool. La course dans laquelle j'ai le plus apprécié était à Motegi 2017 où je suis monté sur le podium. Le moment le plus difficile de ma carrière a toutefois été le moment où je me suis cassé le poignet à Jerez ».

 Le coureur de Pramac a poursuivi : « Les pilotes les plus forts contre lesquels j’ai bataillé étaient Rossi, Marquez et Lorenzo. La moto qui reste dans mon cœur est la Yamaha R6, la Ducati 1098 et la moto de cette année. Pour la façon dont il a fait connaître les motos, je pense que le Rossi du football est Maradona. Marquez, cependant, est plus Cristiano Ronaldo, si on parle de moi, je pense plutôt à Gattuso ».

 

Rappelons que Danilo Petrucci a fini neuvième de la course sur le circuit de Buriram en Thaïlande. Il est également septième au classement du championnat et possède 126 points et talonne, Cal Crutchlow, qui en possède 123.

 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

 

 

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :