Kawasaki pourrait revenir en MotoGP dès 2014 avec Forward

06/03/2013 10:06 Gregory Hellinx

C’est une nouvelle qui a été publiée par nos confrères de GPOne et vous l’avouerez, elle a son importance.

En effet, il se pourrait que Kawasaki soit intéressé par un retour en MotoGP, dès la saison prochaine.

C‘est Giovanni Cuzari, le grand patron de Forward Racing, qui l’a révélé dans une interview accordée lors de la présentation officielle de son projet MotoGP et Moto2.

On se souviendra que Kawasaki avait quitté le MotoGP fin 2008 alors qu’il lui restait encore une année de contrat à honorer.

On se doute donc qu’à l’instar de Suzuki, Kawasaki sera obligé de passer par une structure existante et il se fait que chez Forward, on a déjà discuté avec le constructeur nippon.

Rien d’étonnant finalement puisqu’en 2009, la seule Kawasaki ZX-RR qui restait sur le plateau était celle pilotée par Marco Melandri, sous les couleurs du team Hayate et qu’en 2010, Hayate changeait de nom pour s’appeler…Forward Racing.

« Nous sommes déjà en train de parler de 2014. Je rentre d’une réunion avec Carmlelo Ezpeleta avec qui nous avons parlé du projet de Honda et de Yamaha. De plus, j’ai déjà eu des contacts avec Suzuki et avec Kawasaki. J’ai parlé avec Ichiro Yoda (responsable compétition chez les verts) et ils sont intéressés ».

Giovanni Cuzari est donc le premier à avoir parlé du retour de Kawasaki en MotoGP. Vraiment ? Pourtant il y a quelques semaines, Hervé Poncharal, dans son interview de présaison (à lire ici), nous disait : « Pour des équipes comme nous, il faut trouver d’autres arguments pour intéresser des partenaires parce que malheureusement, on ne peut pas leur garantir des victoires. Nous sommes confrontés à une approche bien plus difficile du marketing vu la conjoncture actuelle. Si demain, Aspar s’engage avec Suzuki, que BMW s’engage avec Gresini et que Kawasaki s’engage avec Tech3, ces trois équipes bénéficieront d’une visibilité plus importante et d’une pérennité accrue ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Gregory Hellinx

 

Articles recommandés :