Lorenzo adopte le nouveau châssis, Rossi hésite

06-05-2013 21:38 Gregory Hellinx

Aujourd’hui, à Jerez, pour les premiers essais d’après-course de la saison, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo avaient pour mission de reprendre le travail qu’ils avaient laissé en suspens, depuis Sepang, sur le nouveau châssis Yamaha.

Et les avis de ces deux pilotes restent relativement mitigé puisque si Lorenzo, du bout des lèvres, a déclaré qu’il devrait normalement l’utiliser, Valentino Rossi, de son côté, a reporté une fois de plus sa décision en estimant que quoi qu’il arrive, ce nouveau châssis ne cassait pas trois pattes à un canard.

Jorge Lorenzo : « ça a été une longue journée, ce n'était pas facile de terminer la journée sur la moto parce qu’après trois jours de stress de la compétition, la seule chose que vous voulez, c’est du repos. Je pense que le travail en valait la peine car nous avons amélioré certaines choses. On a effectué de nombreuses procédures de départ et j'ai retrouvé le même sentiment que celui que j'avais la saison dernière. C’est important pour les prochaines courses. Je pense que nous avons également amélioré la moto et que nous allons choisir le nouveau châssis ».

Valentino Rossi : « A la fin, c’est un bon test. C'était important parce que nous avons trouvé quelques améliorations dans certains domaines. C’était important d'essayer de comprendre le nouveau châssis. Nous avons mené beaucoup de comparaisons entre les deux, mais au final, les performances sont très similaires. Dans certaines portions il est meilleur et dans d’autres, il est moins bon. Nous déciderons la semaine prochaine lequel nous utiliserons au Mans mais je pense que, malheureusement, il ne représente pas un grand pas en avant. Nous verrons la semaine prochaine ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :