Hervé Poncharal : « je ne sais pas où Yamaha et Espargaro en sont »

14-05-2013 15:47 Gregory Hellinx

Pendant l’hiver, Hervé Poncharal nous avait avoué avoir parlé avec Pol Espargaro sans toutefois pouvoir réellement parler d’une négociation (lire ici).

Cependant, les rumeurs (venant de Cal Crutchlow lui-même) le donnant chez Tech3, en lieu et place du Britannique, n’ont cessé d’enfler depuis quelques semaines et c’est donc assez logiquement que motogp.com a posé la question au patron de l’écurie française.

Si Hervé Poncharal confirme l’existence des négociations entre le constructeur et l’Espagnol, il semble visiblement ne pas être au courant de leur étendue.

Il faut dire qu’on parle avec insistance d’un contrat ‘factory’…ceci expliquant peut-être cela.

« Je n'ai jamais parlé à Espargaro au nom de Tech 3. Mais que Yamaha et Espargaro aient parlé, c’est une certitude. Je ne connais pas l’étendue des négociations et je ne sais pas si quelque chose a été convenu, s’ils sont presque d'accord ou s’il y a encore beaucoup de choses à régler. Ce que je sais, c'est que Yamaha a quatre motos et que Cal Crutchlow est le seul pilote qui ne dispose que d’un contrat pour cette saison alors certains pensent qu’Espargaro pourrait prendre sa place.

J'aime beaucoup Cal et il sera tenu au courant de ce que je sais, histoire de lui laisser autant de temps que possible pour rester attractif sur le marché des pilotes - que ce soit chez Yamaha ou ailleurs ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

 

canard

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :