Phillip Morris va-t-il laisser tomber Ducati ?

19-07-2013 10:39 Gregory Hellinx

Ducati bénéficie d’un énorme budget pour son activité MotoGP et une bonne partie de celui-ci est pris en charge par le cigarettier Phillip Morris.

Toutefois, comme le rapporte GPOne, lors du traditionnel meeting du Mugello entre Borgo Panigale et son sponsor, le géant du tabac a refusé de renouveler son engagement qui prendra fin en 2014.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un ’non’ défintif mais bien d’un report de décision.

Les derniers grands chamboulements au sein du Reparto Corse, qui n’ont absolument rien changé sur le plan des résultats, ont rendu le cigarettier méfiant et c’est probablement ce qui l’a poussé à envoyer ce signal fort à Ducati et son propriétaire, le groupe VW.

Il faut dire que les perspectives ne sont pas spécialement réjouissantes avec un Ben Spies blessé, un Hayden remercié et un Iannone dont on se demande si oui ou non il doit espérer d’être renouvelé dans ses fonctions.

C’est donc dans ce marasme que Crutchlow s’apprête à faire sa grande entrée dans le giron de la société de Bologne puisque même Hervé Poncharal paraît résigné : « je ne peux pas critiquer Cal, il va prendre le double et peut-être même le triple de ce qu’il gagne chez nous. Du coup, il n’y a pas match ».  

Pour y faire quoi ? Probablement rien de plus que les autres mais il aura essayé, probablement pas avec la conviction d’arriver à l’endroit juste, mais bien avec celle d’arriver là où on a vraiment voulu de lui...tant pis pour les autres !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter 

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :