Le super tendre de classe Open sera un vrai défi pour Bridgestone

09-12-2013 18:30 Gregory Hellinx

Depuis deux ans, avec l’arrivée des CRT, ces motos hybrides disposant d’un châssis prototype et d’un moteur de « série », Bridgestone, le manufacturier unique du Championnat du Monde MotoGP, a été prié de fournir aux écuries alignant ce genre de machines, un pneu extra tendre à l’arrière afin de leur permettre des performances plus ‘proches’ des motos des constructeurs.

La question était désormais de savoir si oui ou non, avec l’arrivée de la classe open (les prototypes low-cost) l’expérience des extra soft allait être reconduite.

Dans le flou jusqu’il y a peu, il semblerait que ce soit effectivement le cas, en tout cas si on croit Hiroshi Yamada, le responsable de Bridgestone Motorsport.  

« Depuis les tests, il est évident que les performances des nouvelles machines de la classe « Open » sont assez élevées. Ce sera un défi pour nous de fournir une gomme tendre arrière pour ces machines, mais j'espère voir quelques batailles passionnantes entre les machines d'usine et les machines de classe Open la saison prochaine."

Mais le travail de développement ne va pas s’arrêter à la classe Open puisque le fabricant japonais de pneumatiques compte également, grâce à ses recherches, offrir à la catégorie reine une plus grande concurrence entre les différents prototypes.  

« Pendant l'hiver, nous allons développer des pneus pour les tests de présaison de l'année prochaine qui vont améliorer les caractéristiques de performance que nous voulons offrir aux pilotes ; les performances au warm-up et une plus grande longévité. Nous continuons également le développement de nos pneus arrière afin que nous puissions offrir deux options de pneu arrière pour chaque circuit afin de permettre une plus grande variabilité dans le choix des pneus, le jour de la course ».

Reste à présent à voir ce que ça donnera sur la piste.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette 

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :