CP: Xavier Siméon retrouve un guidon en moto2 grâce à RTL sport



>

Xavier Siméon, notre espoir moto, retrouve un guidon pour la saison 2011 grâce à RTL Sport

Après le retrait brutal de la Moto 2 du Team qui le soutenait, Xavier Siméon se retrouvait sans guidon et ce, à quelques semaines du début de la saison 2011.

Sensibilisé par cette situation délicate, RTL Sport a décidé de mobiliser toutes les énergies afin de retrouver un Team compétitif pour Xavier, notre plus grand espoir belge Moto au niveau mondial.

C’est chose faite officiellement à dater de ce Mercredi 2 Février !

En effet, Xavier Siméon intègre le célèbre Team Tech 3, dirigé par le français Hervé Poncharal.

Autre excellente nouvelle, les nombreux fans de Xavier Siméon pourront suivre ses exploits au travers des retransmissions télévisées en direct, assurées par RTL Sport, en prélude de chaque Moto GP.

Le circuit de Mettet s’est joint à RTL Sport dans cet élan de soutien, complété d’ici peu par d’autres partenaires encore en phase de négociation.

La saison 2011 s’annonce donc encore plus passionnante pour les téléspectateurs de Club RTL avec la confirmation de la présence de notre jeune champion belge au départ de chaque course de Moto 2 !

Xavier Siméon :

« Pour 2011, je dois passer la vitesse supérieure et montrer que je peux être performant sur l’ensemble d’un championnat. C’est un magnifique challenge, je suis évidemment très motivé. J’ai montré que j’avais ma place en Grand Prix, je me dois de confirmer cela par mes résultats et mes performances. J’ai aussi l’ambition d’honorer la confiance de mes nouveaux partenaires, je sais ce que je leur dois  » commente Xavier. « Je voudrais ajouter un mot, juste dire merci à mes partenaires, ma famille et ma compagne, mes supporters, mes amis, ….. autant de personnes qui m’ont apporté un soutien sans faille durant ces semaines difficiles. C’est grâce à toutes ces personnes que je serais en Championnat du Monde en 2011, c’est important de le souligner ».

Hervé Poncharal, manager de l’écurie Tech 3 :

« Cette signature s’est présentée comme une opportunité de dernière minute qui m’a immédiatement séduit ; j’ai eu l’occasion d’observer Xavier en piste la saison dernière, et ses prestations ont tout de suite été soulignées par les spécialistes. Côté technique, pour Tech3 ce sera évidemment un plus que d’avoir en piste une troisième Mistral 610, tant en enseignement technique qu’en opportunité de résultats. De plus, Xavier sera le seul pilote belge du plateau, et disposera d’une structure indépendante aux couleurs de RTL Sport, avec laquelle nous sommes heureux de collaborer pour étendre encore l’audience de la Moto2. L’ensemble de l’écurie Tech 3 souhaite donc la bienvenue aux acteurs de cette nouvelle collaboration prometteuse. »

Freddy Tacheny, Directeur général de RTL Belgium :

« A l’instar de ce que nous avons fait pour Jérôme D’Ambrosio l’année passée, nous sommes ravis de contribuer à la progression sportive au plus haut niveau de Xavier Siméon cette année. Nous tenons à remercier Hervé Poncharal et son équipe d’avoir accepté de relever ce défi avec nous. Nous suivrons avec attention le parcours de notre espoir belge n°1 en diffusant toutes les courses de Moto 2 en prologue aux courses de moto GP, catégorie reine dans laquelle nous espérons le retrouver au plus vite ! »

Serge Vermeiren, chef info Sport :

« Je suis ravi que RTL Sport diffuse en direct toutes les courses de Xavier Siméon. C’est toujours un honneur et un plaisir de  pouvoir vivre et partager  avec les téléspectateurs les émotions et, on l’espère, les nombreux moments de bonheur d’un sportif belge sur le devant de la scène sportive. RTL Sport suivra avec attention les prestations et les résultats de Xavier et fera écho de ses impressions et de ses ambitions en télé mais aussi sur Bel RTL et sur rtlinfo.be. »

Philippe Dujardin, directeur général du circuit de Mettet:

« Le circuit de Mettet est avant tout un circuit de formation et de loisirs, qui soutient avec enthousiasme le développement des jeunes espoirs de la moto. Il était donc logique que le Circuit de Mettet devienne l’un des sponsors officiels de Xavier Siméon. De plus, le sport motocycliste belge a besoin de « porte-drapeau « et Xavier est certainement l’un de nos espoirs le plus à même de briller rapidement à haut niveau. Nous espérons ainsi créer un réel engouement autour de la moto et pourquoi pas, faire naître de nouveaux talents.»

A propos de Xavier Siméon

Xavier Siméon est né dans une famille de motards. Son père, Michel Siméon, fut multiple champion de Belgique et champion du monde d’endurance.

Son fils Xavier décide dans un premier temps de faire carrière en auto et devient champion de Belgique de karting en 1998. Puis il se lance dans une carrière moto montant les différents échelons jusqu’au championnat d’Europe de Superstock à partir de 2005. Il remporte le titre européen en 2006. Puis il se lance dans le championnat Superstock 1000 à partir 2007. En 2008, il remporte le titre junior en se classant quatrième du championnat malgré une grosse chute à Monza. En 2009, il quitte Suzuki et c’est la consécration : il remporte le championnat Superstock 1000 avec Ducati. Mais il attend en vain un contrat pour courir en Supersport.

Xavier Siméon décide alors de se lancer en Moto2 avec l’équipe Holiday Gym qui l’engage sur une Moriwaki. Il porte le numéro 19 et est le premier représentant belge en Grand Prix moto à pouvoir prétendre à la victoire depuis un certain Didier de Radiguès (dernière victoire en 1983, dernier podium en 1990). Il dispute dix courses de la saison 2010 et obtient notamment la huitième place du Grand Prix de Grande-Bretagne. En 2011, RTL Sport le prend sous son aile et décide de le soutenir.

Il fait désormais partie du Tech 3.

Moto : Mistral 610

Team Tech 3 : Bradley Smith (GB) – Mike di Meglio (F)

Team Tech 3 B : Xavier Siméon (B)

Suivez aussi l’information sportive sur www.rtlsport.be

Calendrier des courses

Dim 20 Mars – GP du Qatar – Moto 2 à 18h15, Moto GP à 20h00 (Club RTL)

Dim 3 Avril – GP d’Espagne – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 24 Avril – GP du Japon – Moto 2 à 6h15, Moto GP à 8h00 (RTL TVI) et rediffusion à 12h15 et 14h00 (Club RTL)

Dim 1er Mai – GP du Portugal – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 15 Mai – GP de France  – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 5 Juin – GP de Catalogne – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 12 Juin – GP de Grande Bretagne – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Sam 25 Juin – GP des Pays-Bas – Moto 2 à 13h15, Moto GP à 15h00 (Club RTL)

Dim 3 Juillet – GP d’Italie – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 17 Juillet – GP d’Allemagne – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 24 Juillet – GP des USA – Moto GP à 23h00 (Club RTL) – Pas de Moto2

Dim 14 Aout – GP de République Tchèque – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 28 Aout – GP d’Indianapolis – Moto 2 à 18h15, Moto GP à 20h00(Club RTL)

Dim 4 Septembre – GP de Saint Marin – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 18 Septembre – GP d’Aragon – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Dim 16 Octobre – GP d’Australie – Moto 2 à 05h15, Moto GP à 07h00 (RTL TVI) et rediffusion à 12h15 et 14h00 (Club RTL)

Dim 23 Octobre – GP de Malaisie – Moto 2 à 08h15, Moto GP à 10h00 (RTL TVI) et rediffusion à 12h15 et 14h00 (Club RTL)

Dim 6 Novembre – GP de Valence – Moto 2 à 12h15, Moto GP à 14h00 (Club RTL)

Retrouvez également en direct les essais et les Grands Prix sur rtlinfo.be !
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires