100 Km des Champions : Marini gagne l’américaine devant Rossi



Luca Marini a dominé la première journée des 100 Km des Champions, samedi, à Tavullia. L’Italien a remporté la course à l’américaine devant Valentino Rossi et Celestino Vietti. La grande course d’endurance a lieu ce dimanche.

Alex Rins, Fabio di Giannantonio, Iker Lecuona, Maverick Viñales… Pour les 42 participants, la saison 2021 se termine ici, dans l’enceinte du superbe Ranch de Tavullia. S’y déroule ce week-end la septième édition des 100 Km des Champions, une épreuve de flat-track organisée par Valentino Rossi et les siens. Elle a pu compter sur la présence de nombreux pilotes MotoGP, Moto2, Moto3, mais aussi de tout-terrain. Et que ceux qui constatent l’absence de Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia et Joan Mir se rassurent : ils ont simplement été obligés par le gala FIM Awards.

À domicile, la VR46 Riders Academy a dominé la première journée de compétition, ce samedi. D’abord en qualification, où Luca Marini a signé la pole position devant son frère Valentino Rossi. Les deux hommes feront équipe lors de la course (en duo) de 100 kilomètres, ce dimanche, et partent donc comme favoris. Les suivront sur la grille les paires Stefano Manzi/Elia Bartolini, et Marco Bezzecchi/Andrea Migno.

Une fois la pole obtenue, Luca Marini a confirmé sa vitesse en remportant la course à l’américaine (à élimination). Il devance une nouvelle fois Valentino Rossi, tandis que le podium est complété par le jeune pilote Moto2 Celestino Vietti.

Ci-dessous, la vidéo de la première journée.

La première saison sans Rossi de l’histoire du MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires