Tests Losail 2015: demandez le programme!

Même si Marc Marquez a dominé à nouveau les premiers essais 2015 à Sepang, les performances des deux Yamaha’s boys, à commencer par un Jorge Lorenzo en forme et en grâce avec ses pneus, les premières salves de la Ducati GP 15, la troisième place de Cal Crutchlow ou la progression des Suzuki, nous ont mis l’eau à la bouche en ce début de saison 2015.

La question qui obsède tout le paddock est maintenant de savoir si à Losail, un circuit moins propices aux Honda, la hiérarchie va subir quelques modifications ou, à l’inverse, se confirmer.

Les questions subsidiaires sont également nombreuses car les résultats de Sepang ont été légèrement faussés par une piste uniquement rapide lors de la première heure.

En vrac, on peut donc se demander si Cal Crutchlow va rééditer son exploit, si Valentino Rossi va rejoindre Jorge Lorenzo, si Dani Pedrosa va réintégrer le groupe des Fantastic Fours, si Andrea Dovizioso arrivera cette fois à contenir son coéquipier, si Ducati misera tout sur ses GP 15 pour le Grand Prix ou gardera deux GP 14.3 en réserve, si  Bradley Smith  continuera de dominer Pol Espargaro ou si Maverick Vinales, le plus prometteur des débutants, ne va pas rejoindre très rapidement son chef de file Aleix Espargaro…

Des débuts de réponses seront apportés à partir de samedi prochain, première journée d’un test qui en compte quatre, la dernière étant à nouveau consacrée aux pneus Michelin, mais cette fois uniquement avec les pilotes d’essais.

Au niveau des horaires, le Qatar est bien plus proche que la Malaisie et il faudra compter avec seulement  deux heures de décalage; les horaires seront finalement les mêmes que ceux de l’année dernière, soit de 16 à 23 heures locales, c’est à dire de 14 à 21 heures, heure de Paris, ce qui permettra de mieux suivre les séances en direct que lors des tests à Sepang.

Suivre les séances est certes le souhait de chaque passionné mais encore faut-il pour cela avoir accès à des sources d’information!

Le site MotoGP.com, qui vient de faire peau neuve façon Windows Phone, publiera comme à son habitude une partie de son Live Timing gratuitement ainsi que son fil d’actualité sur Twitter. Par contre, aucune retransmission d’images en direct n’est prévue.

Pour compléter le Live Timing officiel et palier à l’aveuglement des passionnés, le site britannique Crash.net met généralement en place un fil d’actualité très complet disponible à la fois sur Twitter et sur une page dédiée.

Comme vous, comme tous les pilotes, nous sommes impatients! 

Tests du 14 au 17 mars.
Grand Prix du 27 au 29 mars.

Record officiel détenu par Casey Stoner en 1’55.153 en 2008.
Meilleur tour en piste détenu par Jorge Lorenzo en 1’53.927 en 2008. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de