Qatar, jour1 : de gros progrès pour Scott Redding !

Après avoir terminé dans le top dix de la première journée d’essais au Qatar, le pilote du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Scott Redding, s’est dit satisfait de ses progrès.

Redding a réalisé son meilleur chrono dans l’avant-dernière heure de la séance. Avec un tour en 1’56.112, le pilote britannique ne concède que 0.847 seconde au meilleur tour de la journée signé par Andrea Iannone.

Plus important, Redding ne termine qu’à à peine plus d’une demi-seconde du champion du monde en titre Marc Marquez, troisième temps de la journée pilote le plus rapide parmi ceux ne disposant pas de l’option pneumatique extra-tendre.

Redding a préféré arrêter de rouler une demi-heure avant la fin de la séance car l’humidité qui commençait à tomber rendait les conditions piégeuses. Il retrouvera néanmoins la piste dès demain avec la ferme intention de continuer à progresser.

Scott Redding : 10e – 1’56.112

« Je suis content de ma journée, notamment parce que nous n’avons pas changé grand-chose sur la moto, si ce n’est les pneumatiques et le carburant. Je me suis tout de suite senti bien et cela m’a aidé à prendre confiance, ce qui est la chose la plus importante. Je vais plus vite, je me rapproche des pilotes les plus rapides, et nous allons pouvoir maintenant travailler sur la moto pour essayer de faire encore mieux. Quoi qu’il en soit, je pense avoir encore quelques dixièmes dans la poche, d’autant que nous avons passé la journée en pneus durs. Nous n’allons pas changer énormément de choses pour demain, seulement quelques détails qui vont permettre à Chris et moi de voir comment la moto réagit. Nous pouvons dire que nous avons bien démarré cette dernière séance de test. »

Stefan Prein : Rider Coach

« Scott a attaqué cette séance en étant beaucoup plus en confiance qu’à Sepang. Il est plus relax sur la moto, on l’a constaté dès le départ, et il a amélioré à chacune de ses sorties en piste. Bridgestone a apporté deux nouveaux pneus avant au Qatar, et ils semblent bien convenir à son pilotage. C’est aussi positif au niveau de sa confiance. Scott a bien travaillé aujourd’hui, mais nous avons quelques idées pour demain et cela devrait nous permettre d’encore progresser. Nous avons bien débuté ces essais, et j’espère que nous allons continuer dans cette direction lors des deux prochaines journées. »  

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de