Qatar, jour1 : Iannone roi de Losail avec la GP15, sans supersoft et avec un bon rythme!

Lorsque nous avons résumé la première journée des tests Sepang, nous avions tempéré l’ardeur des Tifosi en estimant qu’il restait tout de même trois questions fondamentales derrière la performance d’Andrea Iannone, leader de la première journée.

Ces questions peuvent se résumer à ceci : GP14.3 ou GP15 ? Avec ou sans supersoft ? Quid du rythme ?

La bonne nouvelle, c’est que l’Italien vient d’y répondre au micro de nos confrères de GPOne.

« Pour le moment, cette première place ne sert que pour le moral mais je ne sous-estime pas la performance d’aujourd’hui. Certains aspects me rendent heureux: le premier est que nous avons réussi à constamment nous améliorer, tout ce que j’ai essayé a fonctionné. Ensuite, j’ai réussi à être toujours régulier, même avec des pneus usés, un domaine où nous avions rencontré des difficiultés et ça me donne confiance. Enfin, cette moto me permet d’être rapide sans faire trop de réglages ».

Déjà rapide avec les pneus durs, on peut se demander ce que donneraient Andrea Iannone et sa GP15 chaussée de pneus extra soft !

« Je ne veux pas y penser. La moto est nouvelle, nous devons penser à la course et ce pneu, nous ne pouvons pas l’utiliser pour le GP. Je l’essayerai probablement parce que je veux de satisfaire la curiosité de mon staff (rires) ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de