Qatar, jour1 : Un très bon chrono d’Aleix Espargaro…mais en extra soft !

Comme Ducati, Suzuki a le droit d’utiliser les extra soft alloués aux motos de la catégorie « factory option » et contrairement aux pilotes de Borgo Panigale, Aleix Espargaro les a utilisés pour réussir son chrono d’hier.

L’Espagnol, quatrième de la première journée, se montrait bien entendu satisfait de ce résultat mais pas totalement puisque non seulement l’extra soft n’a pas une durée de vie suffisante (mais ça on le savait) mais en plus, sa Suzuki use trop le pneu dur qui, après 10 tours, commencent déjà à montrer quelques signes de fatigue.

Il reste donc pas mal de travail à effectuer du côté d’Hamamatsu où on prévoit d’introduire la seamless dès le retour du Championnat sur le continent européen.   

« Je suis satisfait de mes sensations d’hier. Nous avons réalisé de grands progrès. J’aime beaucoup la piste. L’année dernière, j’y avais été fort à la fois lors des essais et lors de la course, et la moto semble être bien. Elle se déplace facilement dans les changements de direction. Nous avons beaucoup travaillé sur l’électronique, en particulier sur le contrôle de traction et le frein moteur, un aspect où nous devions encore nous améliorer.

Nous avons un bon rythme avec le pneu de course, qui s’est avéré être aussi très efficace. Le soft nous a offert trois dixièmes mais quoi qu’il arrive, il ne tient pas assez longtemps.

Aujourd’hui, nous allons travailler pour encore améliorer nos chronos avec le pneu de course et en même temps, pour réduire son usure. Pendant 10 tours nous sommes très compétitifs, mais après, nos performances chutent. Nous manquons un peu de grip.

Après cette baisse de performance, la moto commence à glisser et les chronos deviennent moins bons. Nous avons besoin de deux dixièmes, mais nous utilisons mieux notre potentiel qu’en Malaisie.

Nous essayons de gagner quelque chose en termes de puissance pour la course et quand le championnat reviendra en Europe, nous devrions avoir la boîte seamless mais jusque maintenant, la moto est assez semblable par rapport à celle du début de saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de