Qatar, jour2 : Dovizioso s’envole, Ducati garde le sourire et améliore son propre record!

Aujourd’hui, à Losail, on a vu revenir les « winglets » (lire ici) sur les carénages des Ducati GP15 et elles ont visiblement atteint le but recherché puisque, comme hier, c’est une fois de plus une des motos de Borgo Panigale qui a pris le meilleur sur ses concurrentes.

Mais alors que lors de la première journée, c’est Andrea Iannone qui se montrait le plus rapide, c’est cette fois Andrea Dovizioso, son équipier, qui a pris le meilleur à l’issue de la seconde session.

L’Italien y ajoute la manière puisqu’avec un chrono de 1.54.907, il améliore de 246 millièmes le record du circuit de Casey Stoner datant de 2008 sur…une Ducati (nouveau record officieux de Losail).     

Derrière Dovizioso, Marc Marquez mène la chasse en concluant la journée en seconde position mais à 184 millièmes de son adversaire. Reste à voir, bien entendu, avec quel type de gomme Dovizioso a enregistré ce chrono.

Andrea Iannone, en tête hier, complète le top3 à 13 petits millièmes du Champion du Monde en titre.

Il faut dès lors s’arrêter au quatrième rang pour trouver trace de la première Yamaha officielle avec Jorge Lorenzo (+0.593) et à la cinquième avec Valentino Rossi (+0,674).

Quant à Dani Pedrosa, une nouvelle fois en retrait par rapport à son équipier, il termine sixième en concédant 675 millièmes à la machine de tête.

Cal Crutchlow termine septième, Bradley Smith huitième devant son équipier Pol Espargaro et devant le surprenant Karel Abraham qui force les portes du top 10.

Quatrième hier, Aleix Espargaro prend la douzième position, derrière Yonny Hernandez mais devant Redding et son équipier Maverick Viñales.

Devant Barbera hier, Mike Di Meglio n’a pas réitéré sa performance de la veille puisqu’il concède 201 millièmes à l’Espagnol.

Journée compliquée aussi pour Loris Baz qui doit se contenter de la vingt-troisième place, ne laissant derrière lui que Bautista, De Angelis et comme d’habitude, Marco Melandri.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store