Qatar, jour2 : De nouveaux progrès pour Redding

Scott Redding a enchaîné une nouvelle journée de travail productive au Qatar. Le pilote du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a amélioré son chrono de plus de trois dixièmes pour terminer à moins d’une seconde du meilleur temps.

Redding a passé le plus clair de cette seconde journée d’essais à mesurer les effets des changements de réglages mais aussi de son style de pilotage sur les 5.38 km du circuit international de Losail, avant d’effectuer une simulation de course en fin de soirée.

Le pilote britannique de 22 ans a réalisé son meilleur chrono au cours de l’avant-dernière heure de cette journée d’essais, signant le treizième temps en 1’55.803 à seulement 0.896 seconde d’Andrea Dovizioso.

Redding est confiant de pouvoir poursuivre sa progression demain, pour ce qui sera la troisième et dernière journée de test sur le circuit international de Losail.

Scott Redding : 13e – 1’55.803

« On a fait un nouveau pas en avant aujourd’hui et nous nous sommes encore rapprochés des meilleurs. Peut-être pas les Ducati, mais sûrement les Honda. C’était notre objectif, réduire l’écart, et j’en suis plutôt content. J’ai aussi réalisé un long run. Le rythme n’était pas démentiel, mais on a pu vérifier plusieurs choses, dont l’endurance des pneus et la consommation. J’ai fait cette simulation aves des pneus tendres qui commencent à mieux fonctionner pour moi et qui m’ont permis d’être un peu plus rapide. Le bilan de cette journée est une nouvelle fois positif. »

Chris Pike : Chef Ingénieur

« Nous progressons et cela se voit sur la feuille des temps. Les Ducati ont roulé un peu plus vite aujourd’hui, mais nous avons réduit l’écart sur Marc Marquez et sur les autres Honda, ce qui est pour nous un pas en avant. Scott nous a donné un bon retour sur les changements que nous avons apportés à sa moto, et nous avons désormais une bonne base. On va continuer demain à travailler dans la même direction et je suis convaincu que nous pouvons encore progresser. »       

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de