Qatar, Jour 2 : Marc Marquez est confiant.

Le caoutchouc déposé sur la piste lors de la première journée des essais à Losail a augmenté l’adhérence du revêtement et permis une amélioration générale des chronos lors de cette séance intermédiaire.

Marc Marquez a ainsi gagné près d’une demi-seconde par rapport à la séance hier, en se concentrant sur la géométrie de son train avant.

En 1:55.091, il conclue cette seconde journée en seconde position, intercalé entre les deux étonnantes Ducati GP 15, à 0.184 seconde du meilleur temps d’Andrea Dovizioso. Si les Yamaha restent officiellement ses principales adversaires, il va peut être quand même falloir, un jour, tenir compte des Ducati…

Marc Marquez: « Je suis heureux que nous ayons amélioré nos tours les plus rapides, mais par-dessus tout, je suis content avec notre rythme général, qui est la chose la plus importante. Nous avons aussi pris confiance avec le train avant, grâce à un changement de sa géométrie, ce qui était quelque chose que nous avions trouvé difficile sur ce circuit. Demain, nous continuerons notre programme, en nous concentrant sur l’arrière pour voir si nous pouvons trouver plus de grip, mais jusqu’ici le verdict global est positif  et je me sens confiant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de