Qatar, jour 2 : Bradley Smith toujours patron chez Tech3

Les troupes Yamaha sont assez compactes et elles rencontrent les mêmes problèmes. Si l’on veut regarder les choses du bon côté, on peut se rassurer en constatant que, du coup, ses quatre pilotes peuvent travailler de concert pour trouver des solutions. Au Qatar, où les choses ne se déroulent pas encore tout à comme souhaitées pour les gars d’Iwata, le team Tech3 a été appelé en renfort pour accomplir un plan de travail global lors de ces derniers tests d’intersaison. Et c’est encore Bradley Smith qui s’est montré le plus véloce dans le box d’Hervé Poncharal. 

Le Britannique avait déjà dominé son équipier au contrat officiel Pol Espargaro la veille. Il a remis ça durant la seconde soirée, et même si ce n’est que pour dix millièmes, l’emprise n’est pas lâchée. En accomplissant 49 tours et en réalisant un 1’55.648 comme meilleur temps, le sujet de sa gracieuse majesté pointe huitième et n’est qu’à 741 millièmes du meilleur temps absolu. Enfin, il est sans doute des quatre pilotes Yamaha, celui qui est le plus heureux de son sort : « Yamaha nous avait donné une liste de choses sur lesquelles travailler particulièrement fournies » commente Smith. « Le but était de valider ou non des solutions. On en a trouvées des bonnes et d’autres moins bonnes. On a toujours l’impression de perdre du temps dans ces cas là, mais c’est en fait très important pour la suite. Je suis heureux de mon rythme et j’ai amélioré mon chrono de la veille. » 

« Je pense que j’ai finalisé ma moto à 95% » poursuit-il. « Il nous faut encore trouver un peu d’équilibre pour exploiter encore mieux notre vitesse dans les virages, qui est notre point fort. Je suis assez content. J’ai réussi à préserver un train de pneus pour la dernière journée ce qui me permettra de faire de longues séries de tours. Je vais donc récupérer un peu et je vais y retourner ! » 

Stay tuned !   

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de