Marquez : « Les Ducati ? Mes adversaires sont Rossi, Lorenzo et Pedrosa »

La troisième journée des tests du Qatar a été annulée et nous ne saurons donc pas si Ducati aurait pu conserver son brevet d’invincibilité à Losail.

Quoi qu’il en soit, les GP15 et les avantages règlementaires dont elles disposent semblent agacer plus d’une personne et notamment Valentino Rossi (lire ici) et Wilco Zelenberg (lire ici).

Mais l’énervement ne fait visiblement pas partie du vocabulaire de Marquez qui préfère aborder la situation avec humour.

« Je crois que les pilotes Ducati n’utilisent pas le pneu extra-soft afin de ne pas provoquer l’effroi, parce qu’ils savent que leurs chronos tomberaient tout de suite d’une seconde ! »

Plus surprenant, le Champion du Monde en titre semble ne pas faire beaucoup de cas de la performance des motos italiennes allant même jusqu’à biffer Iannone et Dovizioso de sa liste de concurrents.

« Au final, il est clair que nos adversaires sont les pilotes Yamaha et Dani (Pedrosa), ce sont nos adversaires pour le championnat. À un certain moment, les Ducati seront aussi devant mais ils perdront certains de leurs avantages s’ils obtiennent de bons résultats. Au final, je sais qui sont mes adversaires et sur qui je dois garder un oeil. »

Bien entendu, du côté de Borgo Panigale où on se moque éperdument des critiques (lire ici), on opposera aisément à Marquez les chronos de Losail…affaire à suivre !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de