Dovizioso : « nous aurons notre mot à dire ! »

Ce matin, dans un article dédié à Cal Crutchlow, on se demandait si le Britannique n’avait pas commis une erreur en n’allant pas au bout de son contrat de deux ans qui le liait à Ducati (lire ici).

On se disait que, si à l’heure actuelle, rien ne permettait de dire que Dovizioso et Iannone allaient pouvoir se battre pour le titre, leur nouvelle machine leur avait au moins offert, l’espoir de peut-être se battre pour la récompense ultime alors que dans le même temps, Cal Crutchlow était « condamné » à se battre, selon ses propos, sur une machine conçue pour et autour de Marc Marquez.

Et finalement, ce n’est pas autre chose que dit aujourd’hui Andrea Dovizioso. Heureux de ses performances lors des tests, l’Italien sait que ce n’est qu’en course que les progrès de sa machine compteront mais ses chronos de Losail lui ont apporté espoir et enthousiasme, une arme redoutable, un plus dans un Championnat aussi relevé.     

«Les temps doivent être interprétés, je le répète toujours, mais cette fois, je suis beaucoup plus optimiste que par le passé. L’an dernier, je savais que quelques bons chronos lors des essais ne reflétaient pas la réalité, maintenant c’est différent. Je ne sais pas s’ils sont complètement réels car seuls les week-ends de course nous le diront. Je suis content que les autres gardent un œil sur nous mais je connais mes adversaires et je sais ce qu’ils sont capables de faire. Marquez était le plus rapide et Lorenzo l’était aussi, Valentino semble un cran en retrait, mais lors de la course il sera là. Et puis il y a Pedrosa et Iannone. Il faut attendre, nous n’effectuons pas tous le même travail lors des tests.

Nous partons pour nous battre, je sais que ça ne sera pas facile, mais je suis également convaincu que nous pouvons avoir notre mot à dire ».

Passionnante, cette saison s’annonce passionnante !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de