Tests à Jerez, jour 1 : résultats "presque" insignifiants.

La pluie annoncée et arrivée a rendu les résultats de cette première journée presque insignifiants. 

En effet, une fois la piste mouillée, la plupart des  pilotes ont préféré rester au sec, afin de ne pas risquer une chute potentiellement handicapante pour le premier Grand Prix de la saison, qui débutera dans neuf jours au Qatar.

En Moto2, où toutes les séances se sont déroulées sur la mouillé, on notera tout de même que les pilotes à l’aise sous la pluie sont bien aux avant-postes, qu’ils s’appellent  Zarco, Syahrin, Lowes ou West, alors que le Champion du monde en titre, Tito Rabat a préféré jouer une prudence relative.
A noter également, dans ces conditions difficiles, la belle performance de Marcel Schrotter qui conclue la journée en seconde position. 

Les mauvais esprits trouveront que, décidément, les SpeedUp marchent très bien, que ce soit sur le sec ou le mouillé, avec Sam Lowes ou Julian Simon.
Pour rappel, les moteurs officiels seront seulement distribués jeudi prochain et l’on devra donc attendre le Grand Prix du Qatar pour savoir si cette moto 2015 avec son nouveau bras oscillant en aluminium est particulièrement bien née, ce que l’on souhaite évidemment.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de