Tests à Jerez, jour 2: frustration, les jeunes, Loi, Lowes, Zarco et Tech3 sous la pluie…

« Cet après-midi, les choses sérieuses devraient commencer, si une nouvelle averse ne vient pas détremper à nouveau la piste… »

Hélas, à peine avions-nous mis en ligne ce point de mi-journée que la pluie arrosait à nouveau le circuit andalou, réduisant ainsi à néant tout espoir de travail serein.

Alain Bronec résume bien cette situation compliquée pour teams et pilotes: « c’est très difficile. Nous devons roder les moteurs pour le Qatar et si nous ne sommes pas prêts, pile durant le court instant où la piste est à peu près sèche, nous figurons au fond du classement. Depuis le début des essais, nous avons détruit plus de pneus pluie que de slicks. Malheureusement, cela devrait continuer ainsi demain. »

En Moto3, on notera tout de même qu’il a suffit de quelques minutes de piste à peu près sèche pour qu’en moins de 10 tours, les jeunes loups prennent le pouvoir, Danny Kent étant le seul « ancien » à faire de la résistance au milieu des Navarro, Quartararo, Martin et autre Bastianini.
Observons également que Livio Loi, qui n’avait plus roulé en Grand Prix depuis la moitié de la saison dernière, et qui s’était montré prudent hier, n’aura pas mis bien longtemps à se replonger dans le bain…

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de