Bridgestone annonce de nouvelles couleurs de pneus.

Vous étiez déjà perdus avec les différents pneus Bridgestone disponibles pour les MotoGP? Vous portez maintenant des lunettes à force d’essayer de voir si les Ducati roulaient en Extra-Soft ou en Soft, c’est à dire à essayer de faire la différence entre ce maudit filet blanc sale et son homologue turquoise?  

Malheureusement, cela ne risque pas de s’arranger puisque Bridgestone entretient lui-même le suspens en annonçant l’arrivée prochaine de deux nouvelles couleurs; le jaune et le bleu ciel!  

Plus sérieusement, si cela correspondait à deux nouveaux pneus, on pourrait se demander si le manufacturier japonais ne serait pas ainsi en train de placer la barre très haut, avant l’arrivée des Michelin dans un an, dans une sorte de petite guéguerre somme toute bien compréhensible.

Mais même si aucune information n’a encore été diffusée, il nous paraît possible que ces nouvelles couleurs définissent plus la construction du pneu (symétrique ou asymétrique) que des qualités de gomme supplémentaires.

Hypothèse à vérifier prochainement ici.

Edition: Bridgestone a finalement publié ce matin le tableau des nouvelles couleurs

·      Extra-soft : Vert
·      Soft : Blanc                               
·      Medium : Noir (pas de filet)
·      Hard compound: Rouge

 
·      Extra-hard  (arrière seulement): Jaune
·      Slick asymétrique avant: Bleu ciel  
     
 

Notre hypothèse est donc seulement à demi vérifiée; le bleu ciel correspond bien uniquement à un type de construction (symétrique ou pas), mais le jaune est bel et bien un tout nouveau pneu arrière.
Avec cinq pneus arrière disponibles (l’Extra-Hard fera son apparition à Termas de Rio Hondo), Bridgestone a maintenant de quoi répondre à toutes les situations dans les meilleures conditions.
Auucune précision n’a été publiée sur le sujet, mais il paraît évident que seulement trois types de pneus arrière slicks seront apportés sur chaque circuit

Hiroshi Yamada – Manager, Bridgestone Motorsport Département: « Le système de marquage des pneus colorés que nous avons mis en place l’année dernière a été conçu pour rendre plus facile aux yeux des fans l’identification des types de pneus que nous livrons à chaque course. Nous avons écouté les retours tant des passionnés de MotoGP que des médias du monde entier pour améliorer ce système pendant cette année. Ce nouveau système d’identification des pneus reflète non seulement l’engagement de Bridgestone de continuer à développer de nouveaux pneus pour la saison de MotoGP 2015, en offrant plus de choix aux pilotes, mais participe également à augmenter l’attrait du sport en aidant davantage les passionnés à comprendre clairement l’importance stratégique des pneus pendant le week-end de course. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de