Scott Redding est prêt!

Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS est prêt à relever le plus grand des challenges en se déplaçant cette semaine au Qatar pour l’ouverture du championnat du monde MotoGP.

L’assaut de l’équipe en classe reine sera conduit par Scott Redding au guidon d’une des quatre Honda RC213V présentes cette année sur la grille MotoGP.

Le pilote britannique de 22 ans est en confiance après la dernière bonne séance de tests qu’il a réalisée sur le circuit international de Losail qui accueille ce week-end l’ouverture du championnat du monde.

Le challenge est de taille pour le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, champion du monde Moto2 en titre, et seule équipe belge présente en MotoGP. Mais c’est aussi le genre de challenge qui s’aborde avec enthousiasme.

L’épreuve d’ouverture du championnat du monde MotoGP 2015 débutera sur le circuit international de Losail le jeudi 26 mars avec la première séance d’essais libre réservée à la classe reine.

Scott Redding :
« Dans un monde idéal, nous aurions pu profiter de la dernière journée de tests au Qatar plutôt que de rester à l’intérieur du garage en regardant tomber la pluie, mais tout le monde s’est retrouvé dans la même situation. Je me suis hissé à un bon niveau durant ces tests, et les modifications que nous voulions apporter à la moto pour la troisième journée auraient dû nous permettre de faire encore mieux. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de pouvoir les valider à cause de la météo. Je suis positif à la veille de ce premier rendez-vous au Qatar. Je suis encore en phase d’apprentissage avec la Honda RC213V, et je sais que je vais encore progresser. Compte tenu des chronos très serrés de la dernière séance de tests, je pense qu’une place dans le top six ou top sept est un objectif réaliste pour moi ce week-end. »

Michael Bartholemy : Team Principal – Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
« Le Grand Prix du Qatar va marquer un nouveau chapitre de l’histoire du Team Estrella Gaalicia 0,0 Marc VDS. Nous ne sous-estimons pas la taille du challenge que nous nous apprêtons à relever, même si en cinq petites années, nous avons réussi à devenir champions du monde Moto2. Affronter les meilleurs de la classe reine sera une autre affaire. Scott et l’équipe ont travaillé cet hiver pour se familiariser à la Honda d’usine RC213V dont nous disposons cette saison, et bien qu’il nous reste une bonne marge de progression, je pense que nous sommes prêts pour ce week-end. On se rend au Qatar sans se fixer d’objectif précis, mais nous serons raisonnablement satisfaits si nous terminons la course, dimanche, dans le top huit. »

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de