Qatar – Conférence de presse pré-GP : Andrea Dovizioso

La saison MotoGP 2015 a réellement débuté aujourd’hui par la conférence de presse pré-Grand Prix du Qatar.

Alors que l’on aurait pu penser les journalistes avides de renseignements après la trêve hivernale, les essais pré-saison et l’actualité en cours, celle-ci fut pourtant étrangement courte…

Marc Marquez, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Aleix Espargaro ont néanmoins répondu aux traditionnelles questions de la presse.

Andrea Dovizioso: « Oui, je suis ravi d’avoir fini les test en première position et c’est d’autant plus important qu’il s’agissait d’une nouvelle moto. Je pense que nous avons maintenant une base pour nous battre pour le podium.
Nous avons seulement roulé cinq jours avec la moto et nous commençons à mieux la comprendre. je pense que nous avons une marge d’amélioration, pas à propos de la vitesse, mais pour être plus constants sur chaque piste. En Malaisie, il s’agissait des premiers tests et je n’étais pas satisfait à 100% mais nous sommes venus ici  et nous avons été rapides dès le premier jour. Nous avons encore besoin de comprendre la moto pour être plus constants mais la vitesse durant les tests était excellente, dans toutes les conditions, donc que je pense nous pouvons être constants et très rapides durant ce weekend.
Être constant est très important car si vous faites la comparaison avec l’année dernière, nous étions très rapides, surtout durant la dernière partie de l’année, mais nous n’avions pas cette vitesse en course. Nous en connaissons les raisons. Aujourd’hui, j’espère et je crois que nous sommes dans une situation différente car la moto fonctionne maintenant « normalement »; nous pouvons maintenant travailler sur de petits réglages pour lutter pour le podium. L’année dernière, nous étions rapides avec des pneus neufs mais quand ceux-ci se dégradaient, nous n’étions pas capables de conserver nos chronos. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de