Qatar – Conférence de presse pré-GP : Aleix Espargaro


La saison MotoGP 2015 a réellement débuté aujourd’hui par la conférence de presse pré-Grand Prix du Qatar.

Alors que l’on aurait pu penser les journalistes avides de renseignements après la trêve hivernale, les essais pré-saison et l’actualité en cours, celle-ci fut pourtant étrangement courte…

Marc Marquez, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Aleix Espargaro ont néanmoins répondu aux traditionnelles questions de la presse.

Aleix Espargaro: « Bien sûr, je suis très motivé de commencer ce nouveau projet. Durant les trois dernières années, j’ai roulé avec des Open ou des CRT donc c’est pour moi un grand plaisir que d’être un pilote d’usine, et pour une grand marque comme Suzuki, donc nous essaierons de faire du mieux possible. Cela ne sera pas facile, en particulier durant la première partie de la saison, mais tout le team, et tous les gars, nous sommes tous très motivés, concentrés et impatients de commencer.
Les tests n’ont pas été si mauvais, la moto est la même que celle utilisée à Valencia l’année dernière, mais nous avons été capables d’améliorer les réglages et d’être plus près des meilleurs pilotes. Bien sûr, chaque moto est proche des autres, mais nous avons été rapides sur un tour et notre rythme en course n’est pas mauvais.
Donc oui, pour commencer la saison, nous ne sommes pas mal, mais nous devons être patients car, bien sûr, il nous reste beaucoup de travail à faire.
Obtenir un podium en seconde partie de saison me paraît très difficile. Nous connaissons exactement les problèmes que nous avons et les ingénieurs travaillent très fort pour améliorer la moto mais, pour le moment, nous devons être patients, récolter des informations, finir les courses et prendre des points. Bien sûr, l’objectif de Suzuki est de se battre pour les meilleurs places mais nous devons être réalistes; ce n’est pas encore le moment.
Laissons démarrer la saison, faisons de notre mieux et essayons de rester proches des meilleurs pilotes.
La moto que j’avais l’année dernière était un peu plus rapide, le moteur était un peu meilleur et le châssis un peu plus stable, mais la Suzuki est beaucoup plus facile à inscrire en virage et vous pouvez freiner beaucoup plus tard et être agressif. Ma position est également meilleure sur la moto mais, bien sûr, notre problème majeur reste la vitesse de pointe que nous devons améliorer. Je pense que je peux être plus rapide que l’année dernière même si ce ne sera pas facile puisque nus étions déjà très rapides l’année dernière, mais je suis passé chez Suzuki, c’est pour que j’améliore mes résultats par rapport à l’année dernière, sinon je serais resté chez Forward. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de