Qatar – Conférence de presse pré-GP : Jorge Lorenzo

La saison MotoGP 2015 a réellement débuté aujourd’hui par la conférence de presse pré-Grand Prix du Qatar.

Alors que l’on aurait pu penser les journalistes avides de renseignements après la trêve hivernale, les essais pré-saison et l’actualité en cours, celle-ci fut pourtant étrangement courte…

Marc Marquez, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Aleix Espargaro ont néanmoins répondu aux traditionnelles questions de la presse.

Jorge Lorenzo: « J’arrive plus fort et beaucoup plus léger que l’année dernière. Actuellement, 5 kilos de moins. J’espère noter cela sur cette piste. Mais bien sûr, ce sera difficile, comme toujours en MotoGP. Nous avons eu quelques problèmes durant les tests. Pas de gros problème en particulier mais des petits problèmes qui nous ont empêché de figurer en tête et de faire de bonnes performances. Ici, nous devons travailler les réglages en particulier, car la moto sera semblable que pendant les tests, mais je me sens fort, physiquement et mentalement et maintenant je dois le démontrer sur la piste.

L’année dernière, c’était assez étrange car je ne suis habituellement pas un pilote qui tombe beaucoup, et spécialement lors des premières courses, ça n’était jamais arrivé en plus de 10 ans.  Mais l’année dernière, j’ai commis une erreur, je n’étais pas concentré sur tous les aspects mais seulement sur occuper la tête, donc c’est une leçon pour moi .
Cette année, heureusement, le pneu avant sera plus tendre et cela m’aidera à coup sûr, mais je dois être plus fort durant les essais pour être davantage prêt pour la course.

Il semble que la saison soit très disputée mais tout peut arriver. Les essais du Qatar ont montré beaucoup de pilotes très près les uns des autres et Ducati plus fort que l’an dernier. Nous sommes contents du travail effectué par les ingénieurs Yamaha mais, bien sûr, les autres n’ont pas dormi durant l’hiver et sont donc également forts. Je suis content de l’amélioration que nous avons faite, spécialement au freinage. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de