Qatar – Conférence de presse pré-GP : Marc Marquez

La saison MotoGP 2015 a réellement débuté aujourd’hui par la conférence de presse pré-Grand Prix du Qatar.

Alors que l’on aurait pu penser les journalistes avides de renseignements après la trêve hivernale, les essais pré-saison et l’actualité en cours, celle-ci fut pourtant étrangement courte…

Marc Marquez, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Aleix Espargaro ont néanmoins répondu aux traditionnelles questions de la presse.

Marc Marquez: « oui, nous y voilà, comme vous dites. nous sommes là une fois de plus. Cette année je me sens mieux que l’année dernière puisque je n’ai eu aucune blessure, mais oui, je suis impatient de commencer la saison, d’une bonne façon, car c’est important. 

Nous étions ici il y a une semaine, et mon feeling était bon. Nous avons bien travaillé durant la pré-saison mais les chronos semblent vraiment très serrés donc je pense que ce sera une saison intéressante.
C’était incroyable; en 3 dixièmes, il y a beaucoup beaucoup de pilotes et ce sera intéressant car, par exemple, si vous ne forcez pas assez durant les essais libres, vous pouvez vous retrouver en Q1, ce qui est une autre chose.
Donc oui, quelques en soient les raisons, tout semble très serré, mais nous essaierons de faire notre travail pour être prêts pour nous battre pour les meilleures positions.
Bien sûr, les pilotes Yamaha, ainsi que mon coéquipier, sont très forts, comme chaque année, mais on dirait que Ducati a fait un grand pas en avant, spécialement ici la semaine passée, donc ils seront là et il sera difficile de se battre contre eux, mais c’est bon pour le championnat que d’autres constructeurs se battent en tête. Un pilote comme Andrea, bon les deux Andrea mais spécialement Dovi, a une grande expérience et sera là. Oui, ce sera bien à voir.
On dirait que pour la première course, la motivation est vraiment très grande et tout le monde veut commencer la saison d’une bonne façon. Les deux dernières années, je me suis battu avec Valentino, et on verra si on se bat encore cette année, mais normalement cette course est toujours très bonne. Je ne sais pas si c’est le circuit ou le fait que ce soit la première course, mais je pense que cette année, ce sera encore le cas car comme nous avons fait des tests ici, tout est très serré. Ce sera un grand spectacle!

Bien sûr, si je me bats contre un autre pilote, c’est plus facile de gérer et d’utiliser une stratégie. Mais c’est plus amusant quand vous avez un grand paquet. Ok, vous pouvez finir premier ou cinquième, mais cette incertitude est plus amusante et vous devez vous donner à 100%.
Concernant la deuxième question, c’est difficile à dire. Cette course nous donnera une bonne idée de là où nous sommes et quand nous arriverons en Europe, alors on verra le vrai niveau des prétendants au titre.
Mais à ce moment-là, on aura déjà fait trois courses et les points sont les mêmes, donc ces trois courses sont importantes. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de