Qatar – Conférence de presse pré-GP : Valentino Rossi

La saison MotoGP 2015 a réellement débuté aujourd’hui par la conférence de presse pré-Grand Prix du Qatar.

Alors que l’on aurait pu penser les journalistes avides de renseignements après la trêve hivernale, les essais pré-saison et l’actualité en cours, celle-ci fut pourtant étrangement courte…

Marc Marquez, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Aleix Espargaro ont néanmoins répondu aux traditionnelles questions de la presse.

Valentino Rossi: « oui, la première course est toujours spéciale. Vous vous sentez un peu différent, vous ressentez la pression et l’adrénaline comme votre premier jour à l’école. Après les tests, vous pouvez commencer à avoir une idée de ce qui se passera durant ce weekend de course, mais vous devez le comprendre en situation réelle car la situation sera très différente. On dirait que tous les pilotes sont très motivés et que ce sera très difficile; beaucoup de motos et de pilotes sont en grand forme et très proches les uns des autres.

La qualification est toujours difficile mais les essais libre aussi car vous devez toujours rester dans le Top10 et ce n’est pas facile. J’ai regardé les temps et vous avez moins d’une demi-seconde entre le premier et le dixième; ce n’est pas beaucoup. Donc vous devez travailler en vue de la course, mais en même temps, vous devez rester rapide. Si vous n’êtes pas dans le Top10, tout devient plus difficile.

Oui, malheureusement, comme tout le monde, on aurait eu besoin d’une journée de plus. Nous avions d’autres travaux à faire ainsi que la simulation de course pour que tout soit plus clair. Là, comme ça, ce sera davantage une surprise. Mais d’après ce que nous avons vu, lors des tests au Qatar, les deux Ducati sont les deux motos les plus proches de Marc car elles sont non-seulement très rapides sur un tour mais aussi en rythme de course.
Nous devons travailler car nous voulons rester avec elles et essayer de se battre pour le podium.

La première année, la bagarre avec Marca été très amusante. Il y avait aussi Jorge mais il était devant. C’était donc entre Marc et moi mais j’ai pu le battre pour la seconde place. L’année dernière, malheureusement, Marc a gagné alors qu’on se battait pour la première place. Mais c’était une course très amusante que j’ai beaucoup appréciée. J’ai aussi beaucoup aimé car était assez étrange puisque les pilotes Factory étaient absents pour les tests, donc les autres pilotes étaient très forts pendant la course. Il  ya avait un gros paquet de MotoGP toutes ensemble et c’est que veut tout le monde, pour la course du dimanche. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de