Sondage : Qui sera le Champion du Monde MotoGP 2015 ?

Après avoir remporté le titre lors de sa première saison en catégorie reine et avoir dominé de la tête et des épaules le Championnat 2014, Marc Marquez fait office de candidat tout désigné à sa succession.

Toutefois, avec 18 courses et un pilotage qui le pousse sans cesse à la limite, tout peut arriver et il n’en faudrait pas beaucoup pour que ses concurrents sautent sur l’occasion de lui ravir sa couronne.

Parmi eux, on retrouve bien entendu les pilotes Yamaha avec un Valentino Rossi qui, l’année dernière, a encore eu l’occasion de démontrer toute l’étendue de son talent et avec un Jorge Lorenzo qui aura à cœur de laver les affronts de 2014.

Si l’Espagnol, auteur d’une présaison convaincante, semble bien placé pour contrarier les plans de son compatriote, il n’est cependant pas le seul car il ne faudrait pas non plus oublier Dani Pedrosa même si, chez Honda, il n’a plus le statut de pilote 1 bis mais clairement de numéro 2.

Mais la liste des prétendants ne s’arrête pas là puisque cet hiver, les Ducati ont également mis leur nez à la fenêtre en signant notamment, et ce n’est pas singulier, le meilleur temps des essais de Losail.

Andrea Dovizioso et Andrea Iannone sont prêts à en découdre au guidon de la GP15, fruit du travail de Gigi Dall’Igna, et comme on a déjà pu le remarquer dans les interviews de leurs concurrents, ils font peur.

Au-delà de ces six pilotes, peut-on espérer briguer le titre ? Certainement pas même si, chez LCR, chez Tech3 et même cheez Suzuki, Crutchlow, Espargaro, Smith, Aleix Espargaro et Maverick Viñales doivent rêver en secret du podium. Mais, soyons honnêtes, sauf circonstances exceptionnelles, ce podium devraient rester de l’ordre du rêve.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de